Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deutsche Bank averti en Grande-Bretagne pour ses procédures, selon le Financial Times
information fournie par Reuters 02/03/2020 à 11:19

DEUTSCHE BANK AVERTI EN GRANDE-BRETAGNE POUR SES PROCÉDURES, SELON LE FINANCIAL TIMES

DEUTSCHE BANK AVERTI EN GRANDE-BRETAGNE POUR SES PROCÉDURES, SELON LE FINANCIAL TIMES

FRANCFORT (Reuters) - Les autorités britanniques de régulation ont menacé de retirer à Deutsche Bank son accès au marché britannique en raison de défaillances dans les contrôles anti-blanchiment et de respect des procédures, rapporte lundi le Financial Times.

Le quotidien britannique financier et économique, citant des sources proches du dossier, écrit que la Banque d'Angleterre exige désormais de Deutsche Bank une actualisation mensuelle de ses rapports et non plus trimestrielle.

La menace d'une interdiction d'exercer sur le marché britannique n'est qu'une "possibilité lointaine", précise cependant le FT, citant toujours des sources non identifiées.

Deutsche Bank n'a pas souhaité lundi commenter ses relations avec les autorités de régulation mais a indiqué dans un courriel "avoir triplé ses effectifs" dans la lutte contre les délits financiers depuis 2015.

"Les risques et les contrôles sont un sujet d'intérêt permanent pour toutes les institutions financières. Nous continuons d'investir massivement dans ces domaines", écrit la banque allemande.

L'autorité de régulation financière britannique Financial Conduct Authority (FCA) et la Banque d'Angleterre n'ont pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.

La première banque allemande a été tancée ces dernières années par plusieurs autorités de régulation aux Etats-Unis, en Allemagne et ailleurs pour ses lacunes en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et d'autres contrôles.

NOTE : Les informations du Financial Times n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Tom Sims; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

25,8300 EUR XETRA +3,38%

2 commentaires

  • 02 mars 16:04

    Chopper des mauvaises nouvelles pour défaut de ce qui doit être fait est tout simplement une Faute! Réglez ces problèmes, les actionnaires sont fatigués de ces manquements!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...